lundi 26 mai 2014

Sauvons Uber Lyon

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/sauvons-uber-paris-et-uber-lyon


Depuis le lancement de Uber à Paris il y a près de deux ans, des dizaines de milliers de parisiens et lyonnais ont pu se déplacer de manière fiable, sûre et rapide, en faisant appel à des Véhicules de Tourisme avec Chauffeur de qualité. Pour rentrer d’une soirée entre amis comme pour se rendre à un rendez-vous, de nouvelles façons attrayantes de se déplacer sont à présent accessibles en un clic.

Le gouvernement souhaite restreindre vos options. Aidez nous à sauver Uber Paris et Uber Lyon !

Le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme ont annoncé conjointement leur intention d’imposer aux français un délai de 15 minutes entre la réservation d’une course et la prise en charge par une société VTC.

Si une voiture se présente en 5 minutes, une telle mesure vous imposerait d’attendre 10 minutes debout devant le véhicule avant de pouvoir légalement monter à bord. Ne pas respecter ce délai de 15 minutes constituerait une infraction.

Pourquoi le gouvernement souhaite-t-il vous faire attendre plus longtemps pour une voiture qui se trouve sur le pas de votre porte ? Pourquoi tuer l’innovation et le progrès, et priver de la sorte des milliers de chauffeurs d’une opportunité professionnelle ? Parce que la puissante industrie des taxis exerce une pression menaçante pour défendre ses intérêts privés au détriment des habitants de Paris et de Lyon.

Le cabinet du premier ministre doit vous entendre !

Uber, comme beaucoup d’autres entreprises, se bat pour apporter de meilleures solutions de transport. Nous avons introduit dans une industrie vieillissante une plateforme technologique innovante, facilitant les déplacements de tous les citadins, et contribuant à la création de milliers d’emplois dans le secteur du transport de personnes. Nous sommes convaincus que les pouvoirs publics, s’ils entendent votre message, feront passer l’intérêt général avant celui d’un monopole privé.

Nous pouvons protéger ensemble cette diversité du transport, qui contribue à faire de Paris et de Lyon des villes meilleures.
Pierre-Dimitri
Uber France
Pétition adressée à :
Manuel Valls, Ministre de l'intérieur
Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre
Nicolas Namias, Cabinet du premier ministre
Sylvia Pinel, Ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme
Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif

Faisant partie des milliers de français qui comptent sur un service de transport VTC rapide, sur et fiable, je vous encourage fortement à rejeter une proposition qui forcerait les parisiens et les lyonnais à attendre 15 minutes avant de pouvoir profiter du service VTC qu'ils ont commandé. Cette proposition n'a pour simple but que de limiter artificiellement les possibilités de transport, avec pour conséquences directes la détérioration de l'expérience consommateur et la destruction d'opportunités professionnelles de milliers de chauffeurs VTC. Paris comme Lyon, qui offrent une diversité inégalée de consommateurs, touristes et professionnels - méritent mieux que cela.
Cordialement,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire