jeudi 26 juin 2014

La nuit de tous les dangers.

Cette nuit, à Lyon, il y aura le match Algérie Russie. Un match à fort enjeu, le gagnant sera presque certain de passer le second tour sauf énorme surprise pendant le match Belgique Corée. S'il n'y a rien à craindre des supporters de la Russie qui sont peu nombreux à Lyon et pas du genre à extérioriser leurs joies avec ou sans vodka, il en n'est pas de même avec les supporters algériens qui suivent l'équipe algérienne des Fennecs. Ce n'est plus de la joie débordante et contagieuse à laquelle on aurait le droit mais à une explosion populaire  qui aurait vite l'effet d'un Tsunami emportant tout sur son passage. On en a eu un aperçu avec la suite du match Algérie-Corée du Sud gagné par les Fennecs et qui ouvre les portes pour la première fois du second tour.

Redoutant, les débordements, Hélène Geoffroy, maire PS de Vaulx-en-Velin, et Ahmed Chekhab, adjoint délégué aux sports  ont annulé la projection du match Algérie-Russie et Portugal-Ghana prévus dans la ville. Dans toute l'agglomération, la police semble vouloir à tout prix, empêcher les débordements.
De nombreuses questions se posent pour les usagers d'Uber et aussi les conducteurs.
Dimanche passé, en raison du blocage de la presqu'île, il était difficile de se faire prendre en charge par un un conducteur UBER ou même un taxi et les transports en commun avaient cessé de fonctionner.

Espérons que tout ira au mieux. Cette nuit, je serai dans les rues de Lyon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire