mercredi 2 juillet 2014

Ils sont tarés à Paris

Ce fut comme un choc quand j'appris ce matin, le désir de doubler le prix de l'heure de stationnement et des amendes liées au stationnement. Je sais que la ville de Paris est endettée mais ce n'est pas un motif valable pour racketter les automobilistes surtout que celle qui se permet cette décision ne paye jamais le stationnement profitant de son privilège de maire. Et comme les retraits de points du permis entraînent des automobilistes à rouler sans permis, on constate une poussée partout en France du nombre de voitures avec un badge d'handicapé qui permet de stationner sans payer et ce n'est pas rare  de voir de faux badges sur des voitures professionnelles qui ne ressemblent à rien ou des 4/4 rutilants conduits par de jeunes femmes ou jeunes hommes qui n'ont rien de visiblement handicapant . Aucune mesure sérieuse n'est prise à l'encontre des fraudeurs à la carte d'handicapé qui sont légions.






Cette décision aura aussi pour effet de décourager les banlieusards et les parisiens de se rendre à paris en voiture. Ils combineront transports en commun, vélo et VTC . C'est la société UBER qui va se frotter les mains.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/02/paris-pourrait-doubler-le-prix-du-stationnement-et-des-pv_4449148_3234.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire