samedi 26 mars 2016

Le.Taxi : la nouvelle arme offerte aux taxis contre Uber et les VTC

J'écris cet article avec une pointe d'humour et même d'ironie. Sérieusement, laissez moi juste douter de la véracité du titre emprunté à l'article de la Tribune du 23 mars 2016 dont l'auteur est Mounia Van de Casteele. 

Les Chauffeurs de Taxi n'ont jamais voulu de maraude électronique mais exigeaient surtout d'être seuls sur le secteur du transport de la personne en ne tolérant aucune concurrence.  Quand le sieur Thevenoud a pondu sa misérable et nulle loi à l'image de sa phobie administrative et du reste, il fallait s'attendre à une levée de bouclier de tous. Plus grave encore cette loi fut adoptée par l'assemblée nationale et le Sénat, à se demander si nos représentants votent avec leurs neurones.

 J'imagine mal un taxi arrivé à la hauteur d'un client avec un compteur , zéro au compteur. C'est du domaine du rêve et du cauchemar pour la profession. Autre chose! est ce à la collectivité de prendre en charge une plateforme de sociétés privés ?
Ne soyons pas mauvais bougre, attendons de voir si les chauffeurs de taxi joueront le jeu. Par contre si le service est adopté, ça serait une superbe avancée pas pour les chauffeurs de taxi mais pour les usagers.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire