mercredi 26 novembre 2014

Rendez vous au 28 novembre 2014

Les concurrents d'UBER soutenus par l'administration tirent à boulets rouges sur UBER concernant son offre UBERPOP. UBERPOP serait il menacé ?
Uberpop est une pièce maîtresse dans le dispositif de la société UBER, je dirai même que c'est son principal cheval de bataille en vu de s'implanter durablement en France. C'est la raison principale qui pousse tous les concurrents d'UBER même ennemis entre eux à s'allier pour l'affaiblir. Aussi surprenant que cela puisse l'être, d'autres concurrents à UBERPOP et qui font la même chose ne semblent pas toucher par les critiques.

Il n'empêche que le tribunal de commerce de Paris va prendre une décison vendredi 28 novembre 2014 à moins d'être dans l'incapacité de traiter l'affaire dans l'immédiat. En cas d'arrêt du service UBERPOP, les effets pourront être assez inattendus. Beaucoup de conducteurs refuseront de passer professionnels, pourront passer à la concurrence mais il est possible surtout l'hiver s'installant que beaucoup de jeunes feront moins la fête en espérant que les jeunes conducteurs responsables ne prendront pas leur voiture en état d'ébriété pour rentrer après une nuit bien arrosée.


A l'issue de deux heures et demie de débats, le tribunal de commerce de Paris a fixé hier une nouvelle audience au 28 novembre dans l'affaire Uber, société attaquée pour concurrence déloyale. Et ce, afin d'examiner des questions de constitutionnalité et d'adéquation aux règles européennes soulevées par le leader mondial du véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC). Le président du tribunal avait été saisi en référé par des sociétés de VTC elles-mêmes soutenues par des associations et syndicats de taxis.




Pour patienter jusqu'au 28 novembre, je vous invite à lire cet article assez intéressant.
http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0203947752276-derriere-le-cas-uber-une-revolution-culturelle-1068260.php


un extrait de cet article:
"Conscients de l’incapacité des responsables politiques à sortir de rapports de production et de consommation obsolètes, s’estimant suffisamment compétents pour formuler leurs propres choix, les Français ont décidé d’agir par eux-mêmes. La technologie n’est qu’un moyen appréhendé dans un rapport extrêmement utilitariste. C’est pourquoi les politiques et les magistrats auront beau ériger de nouvelles barrières, hisser tous les ponts-levis et élargir les fossés pour bloquer Uber et les autres, la citadelle tombera car la multitude mène un formidable travail de sape souterrain." (Robin Rivaton)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire