mardi 25 novembre 2014

Uber: le Bureau de la concurrence prend position

Une nouvelle qui fait plaisir à lire alors que la concurrence à UBER, services de VTC compris fait rage devant les tribunaux pour mettre un terme à l'aventure débutée en 2009.

ça se passe au Canada et plus particulièrement à Montréal où Uber est comme partout attaqué par les syndicats de Taxi et qui comme à Lyon ou Paris sont souvent dénigrés pour les même raisons: prix élevé, chauffeurs désagréables, véhicules pas propres.




Extrait de l'article en date du 25/11/2014 http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201411/25/01-4822411-uber-le-bureau-de-la-concurrence-prend-position.php
Le Bureau de la concurrence soutient que les autorités municipales devraient y réfléchir à deux fois avant de statuer que les services de répartition numérique de l'industrie du taxi devraient être interdits.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, mardi, l'organisation note que les élus locaux devraient se demander s'ils ne peuvent pas imposer des règles moins restrictives pour en arriver à apaiser leurs inquiétudes.
Le Bureau précise que «ces nouveaux modèles d'affaires ont le potentiel nécessaire pour offrir d'importants avantages aux consommateurs en stimulant la compétition», ce qui pourrait entraîner une diminution des prix et une meilleure qualité de service.
Cette prise de position ne sort pas de nulle part.
La semaine dernière, les autorités de Toronto ont précisé vouloir obtenir une injonction pour contraindre Uber Canada à mettre un terme à ses activités dans cette ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire