vendredi 28 novembre 2014

UBERPOP CONTINUE au moins jusqu'au 12 Décembre 2014



Lors du procès qui se déroulait au tribunal de commerce de Paris, ce 28 novembre 2014, ce n'était pas la société UBER en elle même qui était dans le collimateur de la justice mais son service: Uberpop de transport partagé entre particuliers, cible depuis des mois des  chauffeurs de taxi et de VTC qui mènent une campagne de lobbying intense à l'encontre d'UBER en prenant pour cible les conducteurs UBERPOP qui en plus de devoir être vigilant aux réactions parfois violentes des chauffeurs de taxis, doivent faire face à la brigade des professions réglementées qui n'hésitent à sanctionner lourdement les conducteurs non professionnels évidemment pris en compagnie de passagers. La répression est très importante pour la plus grande joie des chauffeurs de taxi qui devront à mon humble avis être tout aussi et plus régulièrement contrôlés d'autant plus qu'ils ne portent pas de manière visible leur carte professionnelle.
Revenons à l'audience d'aujourd'hui qui fut d'après les articles de presse très technique, il en ressort que le tribunal va devoir répondre à la question suivante:


Le service «UberPOP» du géant du véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) Uber constitue-t-il une «concurrence déloyale» pour les autres VTC? 
 Le tribunal de commerce de Paris a mis sa décision en délibéré au 12 décembre.

Est ce suffisant en cas de oui pour mettre fin à UBERPOP ou sera t-il demandé à UBER de revoir sa copie de son service lowcost avec un délai de réalisation.

Dommage que dans les débats, l'intérêt du citoyen prime si peu. Qui sera, en cas de disparition d'UBERPOP  présent pourramener les jeunes chez eux et à moindre coût.

Et puis la question mérite d'être posée : Comment réagiront
les professionnels, UBER compris si une application qui se propose de raccompagner gratuitement les teufars. Serait ce aussi de la concurrence déloyale.

Peut on en faire du transport public bénévole sans carte professionnelle. Si ou

Attention à la jurisprudence, il y a comme un problème et si c'est non alors, c'est la mort de milliers de clubs sportifs.


Avant, il y avait ça http://retourdeboite.free.fr/     aujourd'hui; c'est UBERPOP, demain on aura quoi Heetch, Jump ou des séries noires sur les routes comme liées à l'alcool http://www.e-sante.fr/alcool-volant-3-000-morts/an/actualite/1511.

L'Etat doit comprendre que les gens ne prennent pas le taxi pour de nombreuses très bonnes raisons comme le prix abusif.   

1 commentaire: