lundi 10 novembre 2014

Respecte d'abord ta barbe, après tu viendras me causer



Choc, cette nuit à Eurexpo lors de la nuit Dantesque, un groupe de chauffeurs de taxi aux allures de terroristes version daesh se sont violemment pris à plusieurs chauffeurs de VTC: pneus crevés pour certains, tabassage en règle pour d'autres. La police, bien sur  n'est pas intervenue. Un laisser faire inacceptable dans un Etat qui se dit de droit. Ces chauffeurs de taxi ont agi en groupe de manière totalement lâche usant de la force et de l'intimidation pour imposer leur propre loi. Des scènes qui se sont déroulées sous mes yeux. De soi-disant Musulmans même pas foutu de respecter leur barbe alors leurs clients, il ne faut pas y compter. Si la profession de taxi s'exprime par l'intermédiaire de ces voyous alors je comprends un peu mieux le désintéressement de plus en plus profond des usagers vis à vis d'un corps de métier qui s'exprime par la violence et la vulgarité.

Ces chauffeurs de taxi veulent imposer leur loi par la force s'imaginant que les gens vont se laisser détruire leur véhicule ou tabasser sans réagir. Ils se sentent fort juste quand ils agissent en groupe mais individuellement, je ne suis pas certain qu'ils oseront agir en toute illégalité. Leur action est hors la loi et la justice doit faire son travail vis à vis de ces voyous barbus qui sont une insulte à l'islam.

Quand on assiste à leur comportement, ça ne donne pas envie de prendre un taxi. La profession a tout à gagner de se débarrasser de ces lascars dérangés par la concurrence des VTC qui vient à juste raison les bousculer. Au départ, je pensais qu'il y avait dans le monde du transport privé de la place pour tous. Après avoir assisté à ce déferlement de haine et de violence, je ne peux que souhaiter la fin des taxis voyous .

9 commentaires:

  1. Il est malheureux de voir qu'en 2014 il y a encore des cons pour faire de quelques cas isolés une généralité. Je ne vois aucun rapport à la religion dans ce qui est raconté ( à verifier bien sûre ) , il y a de tout chez les taxis , comme ailleur . Pour finir des cons il y en a et il y en aura toujours , et ceux dans toutes les classes sociales , toutes les origines et toutes les religions , seuls ces cons là ne le comprennent pas . Et la boucle est bouclée. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un fait, il y a de plus en plus de racailles maghrébines chauffeurs de taxi. C'est vrai, il ne faut pas faire de généralité mais encore une fois c'est eux les plus brutaux

      Supprimer
  2. je suis l'auteur de cet article et à aucun moment, je n'ai fait de généralités. Je parle de 3 individus qui fiers de leur barbe hirsute se prennent pour le Bon Dieu. Je parle d'individus qui par leur comportement font honte à une communauté qui refuse de se reconnaitre à travers ces sinistres personnages. J'irai jusqu'à dire que si l'habit ne fait pas le moine, la barbe non plus ne fait pas le musulman et le voile non plus ne fait pas la musulmane. Cet article a été écrit comme un électrochoc volontairement parce que ce qui s'est passé hier est un scandale dans un état dit de droit. Le comportement de ces voyous était nul à l'image de leur barbe qui était moche. Et dernier coup de gueule à ceux qui veulent faire croire que la barbe fait le musulman. Qu'ils soient à la hauteur de leur barbe, qu'ils soient exemplaire et qu'ils arrêtent de se comporter en voyou hors la loi

    RépondreSupprimer
  3. Barbe hirsute ? Pourquoi avoir parlé des apparences si l'habit ne fait le moine ? Prquoi avoir associé apparence et comportement si réellement vous pensez ce que vous dites ? Pourquoi ne pas avoir parlé tout simplement du " mauvais " comportement de certains taxis ( tjr à verifier ) au lieu d'y associer l'apparence ? D'après votre temoignage les barbus taxi sont des voyous , vous ne faites pas de généralité ?
    Maintenant parlons des VTC . Combien racollent les clients des taxis ? Combien prennent des clients sans réservation ? Combien s'exposent devant les sorties de boites de nuit pour mieu détourner les clients ? Demandez les cameras de ce que vous prétendez vous y verrez les VTC à l'oeuvre dans la fourberie et la tricherie . Les VTC ont toujours existé , il n'y a jamais eu de probleme si ce n'est à l'arrivé des tricheurs ( pas tous ms bcp ) de chauffeur uber , ayant loupé 40 fois l'examen taxi , ou ayant un casier judiciaire un peu trop chargé pour la prefecture ( qui délivre les cartes de taxi ) qui ce sont rabattus sur uber .
    Je tiens à préciser que les taxis font partie du service publique de l'etat , c'est la prefecture qui les règlemente ( tarif , nombre de taxi, station , zone de travail ...) . Uber est réglementé par un riche américain qui joue avec les failles de la loi pour s'enrichir à travers quelques personne exploitée . Le riche americain espère anéantir les taxis et ainsi privatiser le transport de personne pour ensuite appliquer les tarifs qu'il veut , comme il le fait pour les occasions ( jour de l'an , fête de la lumière. .. les tarifs ont été multiplié par 3 et 2 ) . Ne soyez pas de mauvaise foi et essayez d'avoir une vision plus globale, renseignez vous d'avantage avant de parler de ce que vous ne connaissez pas . Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous rappel que le service Uber pop a été condanné en France alors qui est dans l'ilégalité les taxi qui sont soumis à une réglemention stricte(Assurance spécifique transport de personne,véhicule de - de 10 ans,Contrôle technique tous les ans,formation continue)ou des gens qui font du transport de personne avec leur propre véhicule sans être déclaŕé nul part ni société ni rien d'autre ce qui veut dire travail au noir.
    DONC QUI EST ILLEGAL?

    RépondreSupprimer
  5. ce n'est pas à un individu quelconque de se faire justice. Il y avait plein de gens qui venaient récupérer un proche ou un ami. Il y a des gens qui faisaient du covoiturage. Qui sont ces 3 individus qui se proclament justicier pour décider de leur propre chef d'autoriser ou interdire en usant de violence et d'intimidation. Rien ne prouve que ces 3 lascars barbus ( des barbes portées par certaines personnes pour montrer qu'elles sont parfaites, irréprochables sauf que ces personnes n'étaient que des voyous qui ne rendent pas service à la profession de chauffeur de taxi. Ceux qui pensent que les uberpop sont hors la loi se trompent lourdement. Si c'était le cas, l'application ne serait pas active. Et s'il y a un mécontentement vis à vis des taxis, ce n'est pas pour rien. On est loin du service public. La majorité des chauffeurs de taxi refusent les courses courtes et beaucoup ne sont pas sympas du tout. Le problème posé par l'article est cette attitude de certains chauffeurs de taxi de se faire justice. Cette pratique est totalement illégale et pourra se retourner contre eux.

    Pour revenir à ces 3 chauffeurs de taxi barbus ( si je connaissais leur nom et le matricule de leurs voitures et si j'avais pris le soin de les photographier, je n'aurai pas eu besoin de parler de leurs barbes toutes moches. Qui me prouve que ces chauffeurs sont en règle: rien. Parmi ceux qui possèdent des licences de stationnement, certains d'entre eux font rouler leur voiture jour et nuit en refilant leur véhicule à des individus qui jouent le rôle de taxi. Nombreux ont été les clients surpris de découvrir des chauffeurs qui ne parlent pas français ou incapable de s'orienter en ville. Je le dis ouvertement: que la profession de taxi fasse le ménage dans ses rangs et qu'elle laisse la police et la justice agir et faire respecter la loi. Autre chose à Uber, les conducteurs ont tous des casiers judiciaires vierges.

    RépondreSupprimer
  6. Dites moi comment pourrait on savoir si des conducteurs Uber pop on un casier ou pas alors que l' on ne sait même pas si leur véhicule est assuré et en bonne état quand je vois des véhicule qui ont au moins 20 ans faire uber pop comme des 806 ou des scenic 1 et le PIRE est qu'il n'ont pas de société donc je ne dos pas que chez les taxi tout est parfait mais avant de faire la morale il faut regarder toutes les règles que vous ne respecter pas tout en mettant les perspnnes que vous transporter en DANGER.
    Les taxi sont controlés par la prefecture,la mairie et la chambre des métier et vous les Uber pop par qui êtes vous controlés.
    Réponder au lieu de nous parler de barbu.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Aucun rapport il ne faut pas tout mélanger. En ce moment c'est le mot magique " islam " employer ce mot et de suite la terreur de lit dans les yeux des gens, que vous vouliez casser du taxi c'est compréhensif et non objectif venant d'un chauffeur uber mais vouloir casser l'islam dans de tels faits ( 3 personnes ) me semble hors sujet, des faits en plus à vérifier étant donner votre implication dans ce conflit qui dure depuis un moment entre vtc et taxi. Et vous parlez " d'un état de loi " déclarez vous vos revenus lies a votre activité de chauffeur uber pop aux impôts ?

    RépondreSupprimer
  8. Les indemnités de course sont directement virées sur un compte bancaire. Difficile donc de cacher au fisc les entrées à la différence de certaines professions que je ne citerai pas. Les conducteurs qui rejoignent le réseau uber doivent fournir un casier judiciaire et les documents du véhicule qu'ils utilisent. Si un conducteur utilise un vieux rafiot, c'est qu'il a fourni des faux papiers et comme les passagers notent la prestation, il aura vite fait d'être viré du réseau. Les arguments avancés pour rejeter UBER ne sont vraiment pas les bons. Les chauffeurs de taxi feraient mieux de méditer sur leurs propres conditions de travail et le type de relation qu'ils veulent instaurer avec leurs clients. L'apparition de nouvelles manières d'être transporté doit être pour les chauffeurs de taxi, le moment de faire un bilan. Cette profession avant l'arrivée des VTC et autre UBER connaissait déjà des difficultés. Le problème est ailleurs même si je conçois que la nouvelle activité de covoiturage doit être réglementée. On oublie souvent de parler de blablacar qui fait la même chose qu'uber mais dans des trajets inter ville. Je ne suis pas un professionnel du transport et je ne souhaite pas l'être. Ma motivation est toute autre et je le répète, on ne gagne pas sa vie avec UBERPOP. Je répête qu'il est hyper dangereux pour tout le monde de voir les problèmes entre chauffeurs de taxi, VTC et usager conducteur réglé à coup de violences physique et matérielle. La solution est ailleurs et plus autour d'une table que dans la rue. Il y a des citoyens qui ne veulent plus prendre le taxi et qui se plaisent avec des formules UBERPOP ou heetch comme il y a des gens qui ne veulent pas prendre le train ou l'avion et qui préfèrent le covoiturage entre particuliers. Il faut tenir compte de cela si on veut réussir à trouver des solutions pour tous.

    Alors plutôt qu'avancer avec des arguments farfelus comme les déclarations au fisc ou l'état des voitures qui concernent tout autant les taxis, il faut mieux faire travailler vos méninges autrement.


    Pour ce qui concerne les 3 lascars qui m'ont crevé le pneu, je ne vise pas l'islam mais ces 3 individus qui paradent avec des barbes que certains portent pour afficher une foi supérieure aux autres. Il est bon de leur rappeler qu'il faut être à la hauteur de cette foi qu'ils ont du mal à vivre au vu de leur comportement de voyou.

    RépondreSupprimer